OPINIONS DIVERSIFIÉES

    30

    Martine Ouellet affirme que la publication des deux récents manifestes pour et contre le pétrole sur une éventuelle mise en valeur des hydrocarbures démontre la diversité des opinions.

    La ministre des Ressources naturelles du Québec explique qu’il lui faut, en conséquence, traiter le dossier avec toutes les nuances qui s’imposent :

     

     

    C’est pour permettre une décision éclairée que la ministre des Ressources naturelles dit avoir formé deux comités d’experts, et commandé deux études sur l’exploitation des réserves de la structure Old Harry.

    Leurs conclusions, sur son potentiel économique et sur les mesures d’atténuation des impacts environnementaux, seront soumises à la consultation publique.

    Martine Ouellet précise que c’est dans ce cadre que se tiendra le débat réclamé par les signataires des manifestes pour et contre le pétrole :

     

    Concernant le banc des Américains, l’appel d’offres annoncé en décembre, pour une étude indépendante sur le potentiel économique des hydrocarbures en milieu marin, est annulé.

    Aucune entreprise n’a finalement soumissionné avant la date fixée par le gouvernement qui était le 21 janvier dernier.