GAZODUC DE 75 MILLIONS

    48

    Pétrolia tente de développer le potentiel en gaz naturel de la propriété Bourque en l’acheminant, par gazoduc, à la cimenterie de Port-Daniel.

    La compagnie croit que le volume de gaz sur cette propriété près de Murdochville, estimé à mille milliards de pieds cubes, pourrait servir à l’entreprise Ciment McInnis pour alimenter la future usine en énergie.

    Et pour accéder au pétrole qui est emprisonné dans la structure de la propriété de Bourque, Pétrolia doit réussir à extraire ce gaz.

    Les discussions entre Ciment McInnis et Pétrolia se poursuivent.

    Pour le président de l’entreprise, Alexandre Gagnon, avant d’investir des millions pour évaluer la quantité réelle de gaz et récupérer les autres hydrocarbures, une entente de principe doit être établie avec Ciment McInnis:

    Pétrolia a commencé à travailler avec une firme spécialisée pour la construction d’un oléoduc d’une centaine de kilomètres qui permettrait d’acheminer le gaz naturel vers la cimenterie de Port-Daniel :

    Pétrolia a déjà investi plus de 21 millions de dollars sur sa propriété de Bourque pour effectuer le forage de 3 puits afin de déterminer la présence d’hydrocarbures.

    PARTAGER
    Article précédentCONTRE LA FAÇON DE FAIRE
    Article suivantPHARE DE CAP-DES-ROSIERS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.