OFFRE ACCEPTÉE

    36

    rail

    Le conseil d’administration de la Société de chemin de fer de la Gaspésie a finalement accepté hier l’offre de Québec pour sauver le tronçon ferroviaire.

    Les 4 MRC propriétaires du chemin de fer acceptent la proposition du gouvernement qui veut se porter acquéreur du rail entre Matapédia et Gaspé .

    En contrepartie, Québec versera un montant de près de 4 millions de dollars aux créanciers. Pour sa part, la Société de chemin de fer va continuer à gérer les opérations du rail.
    Le président de la société, Éric Dubé, confirme aussi que l’entente avec le gouvernement est à trois volets. En plus de payer les créanciers, le gouvernement s’engage à deux autres niveaux.

    Les montants d’agent que Québec versera aux créanciers et pour les opérations de la Société de chemin de fer seront connus vendredi après que le syndic ait déposé l’offre du gouvernement en Cour Supérieure.

    Éric Dubé explique ensuite que la prochaine étape sera la rencontre avec les créanciers en avril.

    Entre-temps, le MTQ va continuer d’assurer le budget nécessaire pour les opérations de la Société de chemin de fer de la Gaspésie.
    7 employés travaillent en ce moment, et la société prévoit embaucher d’autres travailleurs après le règlement de l’entente avec Québec.

    Source: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentAIDE DE LA POPULATUION
    Article suivantHOMMAGE À GEORGES MAMELONET
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.