VENTE OU FERMETURE

    38

    La SEPAQ confirme que l’Auberge et le golf de Fort-Prével cessera ses activités le printemps prochain si aucun acheteur ne démontre de l’intérêt pour le site.

    La Société des établissements de plein air du Québec met en vente officiellement Fort- Prével à compter du 15 octobre prochain et se donne jusqu’au 30 janvier pour trouver un preneur, sinon elle fermera les livres.

    La SEPAQ justifie cette décision parque le l’établissement n’est pas rentable depuis plusieurs années. Selon les chiffres les pertes annuelles seraient d’environ 500 mille dollars et le déficit accumulé serait de plusieurs millions de dollars.

    La responsable des communications, Lucie Boulianne, confirme les intentions de la société .

    Pour sa part, le maire de Percé, André Boudreau, affirme qu’il s’agit de la chronique d’une mort annoncée par la SEPAQ qui veut tout simplement fermer Fort-Prével.

    Les villes de Percé et de Gaspé discutaient avec la Société des établissements de plein air du Québec depuis cet été afin de trouver un terrain d’entente pour s’impliquer dans la reprise des installations et des opérations du site.

    Journaliste: Richard O’Leary