ODEURS DE DÉCHETS À GASPÉ

    34

    Le lieu d’enfouissement technique de Gaspé dégage des odeurs qui se propagent jusqu’au centre-ville.

    Depuis les dernières semaines, des biogaz provenant du dépotoir, situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville, ont été sentis par la population à quelques reprises.
    Selon la directrice de la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie, Nathalie Drapeau, il s’agit principalement de méthane qui s’échappe de deux cellules de déchets qui ont été fermées l’automne dernier.


    Le phénomène s’expliquerait de deux façons, selon Nathalie Drapeau qui affirme que des mesures seront prises pour remédier à cette situation d’odeurs désagréable.


    Nathalie Drapeau explique que le gaz n’est pas dangereux pour l’environnement et la santé de la population. Le LET de Gaspé devrait être muni d’une torchère au printemps afin de bruler le méthane qui s’échappe des cellules de déchets fermées depuis cet automne.

    PARTAGER
    Article précédentTRANSPORT INTERRÉGIONAL
    Article suivantFERMETURE REPOUSSÉE?
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.