OCCUPATION DES TERRITOIRES

    37

    Le Réseau des Conférences régionales des élus demandent au gouvernement du Québec des solutions de développement adaptées aux régions.
    En ce sens, les élus invitent le premier ministre Philippe Couillard à mettre en œuvre La Stratégie pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires, adoptée en 2011 sous le gouvernement Charest, en concertation avec les associations municipales et régionales.
    Le président de la Conférence régionale des élus Gaspésie-Les Îles, Daniel Côté, dit souhaiter que cette stratégie donne de réels pouvoirs aux MRC :

    À l’origine, le projet de loi-cadre qui accompagnait la stratégie gouvernementale visait à harmoniser les actions des ministères aux réalités des différentes collectivités du Québec.
    Daniel Côté considère qu’elle doit s’accompagner de moyens financiers pour permettre aux régions d’atteindre leur plein potentiel :

    D’autre part, le réseau des CRÉ du Québec se dit favorable aux mesures resserrement des finances publiques du gouvernement Couillard.
    On y voit une opportunité d’accentuer la régionalisation et de décentralisation des pouvoirs.

    PARTAGER
    Article précédentDISPARITION D’UNE STRUCTURE
    Article suivantPÊCHE AU HOMARD
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.