NPD ET LA RÉFORME

    24

    Le Nouveau Parti Démocratique fait de l’abolition de la réforme de l’assurance-emploi son cheval de bataille.

    Selon Robert Aubin, porte-parole du NPD en matière d’assurance-emploi et député de Trois-Rivières, le tollé de protestation soulevé par la réforme du gouvernement conservateur ainsi que les difficultés encourues au niveau de la gestion de celle-ci ont, entre autres, motivé le Parti à en proposer l’abolition.
    Il précise que le NPD ne s’arrêtera pas là, s’il devient le prochain gouvernement du Canada :

    D’après les récentes données du gouvernement fédéral, moins de un pour cent des demandes d’assurance-emploi qui ont été refusées seraient liés à la réforme.

    Robert Aubin indique que plusieurs données manquent à l’appel afin de dresser un réel portrait de la situation et que malgré cela, les chiffres du gouvernement demeurent inquiétants :

    2015 marquera le 75e anniversaire de mise en place de l’actuel programme d’assurance-emploi.

    Pour le Nouveau Parti Démocratique, il est plus que temps d’en proposer une nouvelle mouture mieux adaptée à la réalité du marché du travail d’aujourd’hui, mais en évacuant les mesures mises en place par les Conservateurs, en 2013.

    PARTAGER
    Article précédentINVESTISSEMENTS POUR LES QUAIS
    Article suivantPROGRAMME DE L’URLS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.