NOUVELLES COUPES

    36

    CEGEP HIVER

    Le Cégep de la Gaspésie et des Îles appréhende de nouvelles compressions dans ses dépenses suite au budget qui sera déposé cette semaine à Québec.

    Le ministre des Finances, Carlos Leitao, présentera le budget du gouvernement libéral ce jeudi avec les montants réservés pour le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
    Après avoir essuyé une compression de 600 mille dollars lors de la dernière année, le directeur de l’institution, Yves Galipeau, craint à nouveau d’autres coupes.

    L’institution pourrait donc être privée d’un montant supplémentaire de 160 mille dollars pour 2015-2016.

    Le directeur précise que les coupes effectuées par Québec dans la dernière année font en sorte que le cégep se dirige vers un léger déficit de 80 mille dollars.

    Yves Galipeau affirme que des emplois ont aussi été perdus en 2015.

    Le Cégep de la Gaspésie et des Îles disposait d’un budget de 32,3 millions de dollars pour 2014-2015.

     

    Source:Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentNOUVEAUX CONTRATS
    Article suivantGRÈVE ÉTUDIANTE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.