NOUVELLE TABLE DE CONCERTATION

    53

    daniel cote 1

    On connait maintenant les détails concernant la nouvelle table de concertation régionale.

    Plusieurs intervenants régionaux se sont rencontrés cette semaine pour discuter de la composition du futur organisme de concertation.

    La table sera donc formée de 6 préfets, six directeurs généraux, six maires et un représentant de la société civile.

    Cet organisme sera financé par les MRC pour un budget d’environ 120 mille dollars par année.

    Les villes représentées seront New Richmond, Carleton-sur-Mer, Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé, Chandler et les Îles-de-la-Madeleine.

    Le porte-parole de la table et président de la Table des préfets, Guy Gallant, explique que ce sont les MRC qui donneront les mandats à la future table de concertation.

    Même s’il est tôt pour déterminer quels dossiers seront jugés prioritaires par les intervenants, il est clair qu’un dossier comme l’aéroport régional, qui fait l’objet d’un débat entre la Ville de Bonaventure, la MRC Rocher-Percé et la Ville de Gaspé, pourrait aboutir à cette table, si les MRC le souhaitent :

    La prochaine réunion aura lieu le 11 février. La future table pourra déterminer de façon plus précise le fonctionnement, le budget et l’organigramme.

    Préalablement à cette rencontre, les MRC auront établi leurs priorités et les mandats de la table élargie seront plus clairs. Seulement les préfets auront le droit de vote.

    La société civile, les villes et les directeur généraux pourront exercer un rôle d’influence concernant les mandats qui seront donnés à la table de concertation.

    PARTAGER
    Article précédentVOLS PERTURBÉS ?
    Article suivantHYDROCARBURES: ENCADRER LES ACTIVITÉS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.