Nouvelle présidente au STEEQ

217

Les membres du Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec ont élu une présidente de Gaspé, en fin de semaine.

 

Anne Bernier, professeure à l’école St-Rosaire, succède ainsi à Nathalie Fournier, également de Gaspé. Les élections ont eu lieu lors du congrès qui se déroulait les 2, 3 et 4 juin dernier.

Si les 3 dernières années ont été marquées par la signature des conventions collectives et les dossiers de l’amiante et des moisissures dans des écoles de la Haute-Gaspésie, la centaine de participants à l’événement se sont donné de nouveaux objectifs pour les 3 prochaines années.

D’abord, l’enjeu des élèves handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation sera regardé de près, selon la nouvelle présidente.

 

En plus des campagnes pour démystifier le rôle des travailleurs de l’éducation, le syndicat continuera à mobiliser ses membres pour demeurer actif.

 

De plus, Anne Bernier soutient qu’un de ses défis sera aussi de rallier les 3 commissions scolaires pour représenter leurs intérêts le mieux possible.

Le Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec compte 2200 membres.

LAISSER UN COMMENTAIRE