NOUVELLE PDG EN SANTÉ

    38

    sante

    C’est Chantal Duguay qui assumera le poste de présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de service sociaux de la Gaspésie.

    Rappelons qu’avec l’adoption de la loi 10, l’Agence de la santé et des services sociaux de la Gaspésie et des Îles va disparaitre pour faire place au nouveau CISSS à compter du premier avril. Les 4 centres de santé et de services sociaux que l’on retrouve sur le territoire gaspésien vont quant à eux devenir des réseaux locaux de service.

    Avec ses 36 années d’expérience dans le réseau de la santé, Chantal Duguay sera donc la pdg de tous ces nouveaux établissements ainsi que du Centre jeunesse et du Centre de réadaptation. Elle occupe en ce moment, et ce, depuis 11 ans, le poste de directrice générale du CSSS de Rocher-Percé.

    Chantal Duguay souligne qu’elle entre dès cette semaine dans ces fonctions pour travailler à la mise en place de la nouvelle structure du CISSS, notamment avec la nomination d’un pdg adjoint.

    Chantal Duguay est aussi consciente que toutes ces modifications apportées au réseau de la santé représentent un défi important, mais que ces changements vont améliorer les services aux patients.

    La loi 10 va permettre d’aller plus loin dans les regroupements administratifs sur le territoire de la Gaspésie.

    Enfin, la pdg actuelle de l’agence de la santé, Yolaine Galarneau, a choisi de quitter son poste, mais demeura au sein de l’équipe qui assurera la transition entre l’agence et le Centre intégré de santé et de service sociaux de la Gaspésie.

    Source: Richard O’Leary et Arianne Aubert-Bonn

    PARTAGER
    Article précédentHEURES CUMULÉES
    Article suivantCENTRE ÉLIAS DUFRESNE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.