L’Association touristique de la Gaspésie veut des outils publicitaires d’envergure pour réussir à changer de façon importante l’image de la région qu’elle projette.
L’organisme tenait son assemblée générale annuelle, jeudi, au Bioparc de Bonaventure.
L’ATR souhaite projeter une image plus dynamique, plus jeune et plus accessible. Pour ce faire, l’association s’est dotée d’un plan stratégique de développement, d’un plan marketing et bientôt d’un plan de communication. L’ATR souhaite que la Gaspésie soit présentée comme la destination mer et montagne du Québec.
La nouvelle directrice du marketing, Stéphanie Thibault, affirme que les nouvelles publicités seront beaucoup plus audacieuses et sortiront des sentiers battus, notamment avec la campagne télévisuelle déjantée Concours de talent et un tout nouveau site Web, entre autres.
La publicité sera également mieux ciblée en fonction de la clientèle recherchée pour les différents produits et activités offerts en Gaspésie :
La directrice de l’ATR Joëlle Ross avoue candidement que ce changement dans l’image que projette la Gaspésie était nécessaire :
L’ATR a redressé sa situation financière au cours de la dernière année, passant d’un déficit de 80 mille dollars à un surplus de 80 mille, sur un budget de 2,6 millions de dollars.