NOUVELLE ENTREPRISE DANS LE SECTEUR ÉOLIEN

    55

    Un projet d’une usine de plaquette de frein pour les éoliennes ira de l’avant dans la région.

    L’entreprise Plaquette de frein haute performance B et B a mis au point un procédé de fabrication et de production pour fournir aux turbiniers un système de freinage pour les éoliennes.

    L’usine, qui devrait être installée à Gaspé, commandera un investissement de plus de 2,8 millions de dollars pour acheter les équipements nécessaires à la fabrication des plaquettes de frein. Le gouvernement provincial vient d’octroyer un montant de 150 mille dollars pour le démarrage duprojet.

    L’ingénieur, Pierre Jobin, explique que les derniers tests effectués à l’Université de Berlin en Allemagne ont démontré que le produit était supérieur à ce qui existait sur les marchés en ce moment.


    L’entreprise devait embaucher jusqu’à 40 employés d’ici trois ans et ce nombre pourrait augmenter dans le futur avec des contrats de fabrication pour d’autres secteurs d’activité que celui de l’éolien.


    Plaquette de frein haute performance regarde la possibilité de s’installer à Gaspé, dans l’ancienne usine de GDS près du port de Sandy Beach.

    Les négociations se poursuivent avec la Ville de Gaspé qui est propriétaire du bâtiment

    PARTAGER
    Article précédentLELIÈVRE CRITIQUE QUÉBEC DANS 2 DOSSIERS
    Article suivantNEZ ROUGE 2014

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.