NOUVELLE COOPÉRATIVE

    97

    La 1ère coopérative de travailleurs de construction de l’Est du Québec voit le jour à Gaspé.
    Fondée en août 2014, la Coop des Bâtisseurs de l’Est regroupe 4 entrepreneurs qui cumulent plusieurs années d’expérience dans le domaine de la construction et de la rénovation. L’un d’eux, Simon-Philippe Lalonde, énonce la 1ère raison qui les a motivés à créer ce modèle d’entreprise :


    La coopérative offre différents services en rénovation résidentielle de tous genres avec un service de qualité et à prix compétitif. Les travailleurs feront l’acquisition cet hiver d’une licence qui leur permettra de faire tous les types de projets soient commerciaux, résidentiels ou neufs.
    Simon-Philippe Lalonde mentionne que la coopérative souhaite un partenariat avec des entrepreneurs déjà établis dans la région :


    La Coop des Bâtisseurs de l’Est est également en mesure d’offrir son expertise aux clients qui désirent construire eux-mêmes leur maison. Le nouveau joueur dans le domaine de la construction sur la pointe gaspésienne détient une licence de la Régie du bâtiment et de la Commission de la construction du Québec. Ses projets sont garantis et la Coop détient une assurance de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec.

    PARTAGER
    Article précédentMUSÉE À ST-ISIDORE
    Article suivantAPPUI IMPORTANT AUX RÉGIONS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.