NOUVEL APPAREIL DE MAMMOGRAPHIE

    49

    La Fondation du cancer du sein du Québec annonce que l’Hôtel-Dieu de Gaspé reçoit une subvention de 22 500 $ dans le cadre du concours 1 million pour aider.

    Communiqué de la fondation:

    Avec cette aide, l’Hôpital Hôtel-Dieu de Gaspé fait l’acquisition d’un nouvel appareil de mammographie.  Cela permettra de maintenir les délais d’attente pour l’accès à une mammographie en deçà de deux semaines pour les femmes, qui ne seront pas obligées de quitter la région afin d’avoir leurs examens.

    Le mammographe disponible au CSSS de la Côte-de-Gaspé devait être remplacé le plus rapidement possible, car il ne répondait plus aux normes du ministère et n’était plus couvert par la garantie du fabricant. Cela faisait déjà 15 ans qu’il était en service. Le nouvel appareil de mammographie vient tout juste d’être installé à l’hôpital de l’Hôtel-Dieu de Gaspé.

    L’investissement de la Fondation permet de contribuer à 10 % à l’achat et à l’installation de ce nouveau mammographe DR rehaussable à la tomosynthèse (modèle dimension 2D) Modèle « hologic » de la compagnie Christie au Centre de dépistage désigné du CSSSS de la Côte-de-Gaspé.

    Cet investissement contribue ainsi au dépistage du cancer du sein dans la région, de même qu’au maintien de soins de proximité sécuritaires pour les femmes.

    2 200 examens de mammographie ont lieu annuellement au CSSSS de la Côte-de-Gaspé.