NOUVEAU TRANSPORTEUR RÉGIONAL

    36

    Taxi Fortin demande à la Commission des Transports du Québec un nouveau permis pour agrandir son territoire à toute la Gaspésie pour le transport de passagers.

    L’entreprise de Cloridorme veut profiter de la décision d’Orléans Express de délaisser des circuits de la région pour desservir davantage de population.

    Taxi Fortin fonctionne avec 2 véhicules de 11 places et effectue en ce moment 3 aller-retour par semaine entre Gaspé et Montréal. Le permis actuel permet de transporter la population située entre Gaspé et La Martre.

    Le co propriétaire, Denis Fortin, affirme que la nouvelle licence demandée à la Commission des Transports pourrait mener à instaurer un aller-retour par jour dans le futur.

    Pour Taxi Fortin, il n’est pas question de changer le type de véhicule pour utiliser des autocars du type d’Orléans Express.

    Denis Fortin explique que c’est l’une des raisons pour garder la rentabilité de son entreprise.

    Taxi Fortin espère maintenant une réponse positive de la Commission des Transports du Québec avant les fêtes pour mettre en place son nouveau service sur le territoire gaspésien.

     

    PARTAGER
    Article précédentSALLE DE SPECTACLE
    Article suivantMAXIMISER LES RETOMBÉES

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.