Taxi Fortin demande à la Commission des Transports du Québec un nouveau permis pour agrandir son territoire à toute la Gaspésie pour le transport de passagers.
L’entreprise de Cloridorme veut profiter de la décision d’Orléans Express de délaisser des circuits de la région pour desservir davantage de population.
Taxi Fortin fonctionne avec 2 véhicules de 11 places et effectue en ce moment 3 aller-retour par semaine entre Gaspé et Montréal. Le permis actuel permet de transporter la population située entre Gaspé et La Martre.
Le co propriétaire, Denis Fortin, affirme que la nouvelle licence demandée à la Commission des Transports pourrait mener à instaurer un aller-retour par jour dans le futur.
Pour Taxi Fortin, il n’est pas question de changer le type de véhicule pour utiliser des autocars du type d’Orléans Express.
Denis Fortin explique que c’est l’une des raisons pour garder la rentabilité de son entreprise.
Taxi Fortin espère maintenant une réponse positive de la Commission des Transports du Québec avant les fêtes pour mettre en place son nouveau service sur le territoire gaspésien.