La Société de Chemin de Fer de la Gaspésie dispose d’un nouveau sursis jusqu’au 20 mars pour permettre le cheminement de son dossier auprès du gouvernement.
Rappelons-le, la société, qui est sous la protection de la loi sur les faillites depuis novembre, compte désormais sur l’appui de plusieurs acteurs du milieu. Des entrepreneurs de la Baie-des-Chaleurs, Escale Gaspésie ainsi que les MRC du territoire joignent leur voix à celle de la SCFG afin d’éviter la fin des opérations sur le rail en Gaspésie.
Comme l’affirme le président de la SCFG, Éric Dubé, le nouveau sursis qui est accordé à son organisme est signe du cheminement du dossier. Cependant, si les médias nationaux annoncent que le gouvernement est prêt à collaborer dans le dossier, le président de la société de chemin de fer affirme n’avoir reçu aucune confirmation officielle pour le moment :
Éric Dubé ajoute que la voix des utilisateurs du chemin de fer jusqu’à son extrémité à Gaspé vient démontrer l’importance de cette infrastructure pour la région.
Source : Ariane Aubert Bonn