NOUVEAU RÔLE POUR GASPÉ

    40

    quai_sandy_beach[1]

    La ville de Gaspé est désignée zone industrialo-portuaire par le gouvernement du Québec tout comme 15 autres régions du Québec.
    L’annonce a été faite ce matin à Québec par le ministre responsable de la Stratégie maritime, Jean D’Amour. Gaspé aura donc accès a une enveloppe de 300 millions de dollars qui vise à soutenir des projets d’investissements privés dans les zones industrialo-portuaire au Québec.
    Le maire de Gaspé, Daniel Côté, affirme que ce titre devient un atout majeur de développement économique pour sa municipalité :


    À l’effet que le port de Gaspé est toujours la propriété de Transport Canada, le maire de Gaspé mentionne que rien n’est encore réglé. Selon lui, sa municipalité n’a pas les moyens d’acquérir cette infrastructure fédérale. Daniel Côté soulève certaines rumeurs qui circulent actuellement :


    Les prochaines étapes seront de rassembler un comité de gestion et d’embaucher une ressource afin d’établir un plan d’action pour les prochaines années :


    Certains projets en développement dans la région pourraient permettre au port de Gaspé de jouer son rôle qui consiste a optimiser l’utilisation des infrastructures portuaires et industrielles.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentPOTENTIEL IMPORTANT
    Article suivantPLUS DE 1,500 PARTICIPANTS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.