NOUVEAU RÉGIME EN 2017

    40

    chomage3

    L’abolition de la réforme de l’assurance-emploi pourrait aboutir à un nouveau régime d’ici 2017.

    La ministre du Revenu national et députée fédérale de la circonscription Gaspésie-Les Îles, Diane Lebouthillier, confirme l’engagement de son gouvernement à abolir la réforme de l’assurance emploi adoptée par les conservateurs de Stephen Harper.

    Or, cela ne signifie pas qu’on doive retourner à l’ancien programme pour autant, croit-elle.

    C’est pourquoi le nouveau gouvernement de Justin Trudeau souhaite adopter sa propre réforme de l’assurance-emploi d’ici 2017, l’objectif étant de l’arrimer aux réalités des régions, précise Diane Lebouthillier :

    Par ailleurs, la ministre Lebouthillier souligne que le travail est déjà entamé ; elle cite en exemple le cas des aidants naturels, pour qui des modifications ont été annoncées la semaine dernière :

    Enfin, se référant aux récentes données concernant le faible taux d’alphabétisation au Québec, Diane Lebouthillier rappelle l’importance de la formation pour se sortir de la pauvreté et de l’exclusion sociale.

    PARTAGER
    Article précédentÉCARTS DE REVENUS
    Article suivantMOYEN DE PRESSION À VENIR
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.