NOUVEAU PROJET ÉOLIEN

    32

    Le promoteur R.E.S. Canada veut construire un parc éolien sur les monts Puddingstone dans l’arrière pays de Douglastown.

    Le parc pourrait produire un maximum de 75 mégawatts d’énergie avec tout au plus 37 éoliennes, selon leur puissance. Bien que les données ne soient pas finales, bâtir le parc éolien pourrait coûter au moins 150 millions de dollars

    Si le projet est retenu par l’Alliance éolienne de l’Est et passe le processus d’appels d’offres d’Hydro Québec, il pourrait entrer en opération à la fin 2017.

    Le directeur du développement chez Systèmes d’Énergie Renouvelable Canada, Patrick Henn, donne les détails:

    C’est en juillet que le promoteur s’est penché sur le projet, afin de tenter d’implanter ce parc. Pour ce faire, il lui a fallu racheter les résultats de recherche sur les vents de d’un autre entrepreneur ayant précédemment étudié le secteur.

    Le 7 août, la population de Douglastown a été rencontrée lors d’une séance d’information. Patrick Henn considère généralement positive la réaction du public face au projet.

    PARTAGER
    Article précédentCOMMENT CONTRER LA BAISSE
    Article suivantNOUVELLE APPLICATION

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.