La Ville de Murdochville est en pleine consultation auprès de ses habitants dans le but de mettre en place un nouveau plan de développement.
La municipalité a décidé en d’effectuer une série de rencontres visant a améliorer le cadre de vie de ses résidents, de rendre la Ville plus attirante et trouver des solutions pour favoriser sa croissance.
Lundi soir, plus d’une cinquantaine de personnes ont participé et échangé sur les priorités que Murdochville devrait mettre en place.
La mairesse, Délisca Ritchie Roussy, avoue être agréablement surprise de la présence de nombreux jeunes qui veulent s’impliquer pour l’avenir de la municipalité.
Parmi les priorités discutées, notons celle d’embellir la Ville et former des comités de citoyens.
Délisca Ritchie Roussy précise que deux autres rencontres ont eu lieu auparavant en janvier et février avec des commerçants et des promoteurs pour connaître leurs préoccupations et leurs visions du développement de Murdochville.
Une autre série de consultations vont se tenir en avril pour rencontrer les organismes à but non lucratif, une autre avec les employés municipaux et pour terminer, les décideurs et dirigeants des institutions régionales.
Suite à tout ce processus, Murdochville entend déposer avant l’été un nouveau plan d’action pour le développement de la Ville.