Les élus de la pointe de la Gaspésie sont plutôt ravis de l’arrivée du nouveau ministre responsable de la région, Sébastien Proulx.
Le député de Gaspé et critique en matière de développement régional pour l’opposition officielle salut les modifications au conseil des ministres et espère que se vent de changement sera positif pour la Gaspésie.
Gaétan Lelièvre entend collaborer avec le nouveau ministre responsable de la région, Sébastien Proulx, et veut aussi laisser le temps à ce dernier de faire ses preuves.
Cependant, le député ne cache pas une certaine satisfaction suite au départ de Jean D’Amour comme ministre responsable pour la Gaspésie.
La préfète de la Côte-de-Gaspé, Délisca Ritchie-Roussy, espère que les changements au conseil des ministres,notamment avec l’arrivée de Sébastien Proulx, seront bénéfiques pour la région. La mairesse de Murdochville n’est pas attristée du départ de Jean D’Amour.
Le maire de Gaspé, Daniel Côté, ne s’inquiète pas trop pour ses dossiers, particulièrement celui de la zone industrialo portuaire. Même si Jean D’Amour n’est plus le ministre responsable de la région, il demeure en charge de la Stratégie maritime.
Le directeur du Cégep de la Gaspésie et des îles, Yves Galipeau, est heureux de la venue de Pierre Moreau comme ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Dans un communiqué, la Chambre de commerce du Rocher-Percé a souligné que le remaniement survient alors que l’économie a un besoin criant de stimulation et que ces changements au conseil des ministres sont un nouvel élan qui donne au gouvernement l’opportunité de s’attaquer à ce dossier.
Journaliste : Richard O’Leary