NOUVEAU FORAGE POUR JUNEX

    106

    JUNEX

    La compagnie pétrolière Junex a commencé le forage de son puits No.5 situé à environ 20 kilomètres de Gaspé.
    Il s’agit du premier d’une série de puits d’exploration horizontaux à être forés par la Société suite à la découverte de pétrole dans le puits Galt No.4. Lors des essais réalisés plus tôt cette année, le forage a démontré des débits de production atteignant jusqu’à plus de 300 barils de pétrole par jour.
    Le président et Chef de la direction chez Junex affirme que les opérations sur le nouveau puits No.5 seront similaires au forage du puits précédent. Peter Dorrins considère que les travaux déjà réalisés donnent des résultats très prometteurs :


    Junex précise qu’aucune stimulation par fracturation hydraulique n’a été réalisée pour le puits No.4 et que sa compagnie appliquera la même recette pour ses nouveaux travaux d’exploration.
    Le coût des travaux sur le puits Galt No.4 s’élève à 4.2 millions de dollars et Junex prévoit des montants de 7 millions de dollars pour chacun des 3 autres puits.
    Peter Dorrins se dit très optimiste pour que sa compagnie en arrive à une phase d’exploitation dans un court délai :


    Rappelons qu’en mai dernier, la firme de consultation pétrolière du Texas, Netherland, Sewell ans Associates, a dévoilé une nouvelle évaluation qui établit à 557 millions de barils de pétrole le potentiel de Galt. De plus, le nombre de barils qualifiés comme ressource récupérable est passé de 36 millions en 2013 à 81 millions actuellement.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentFIXATION DES PRIX
    Article suivantNOMINATIONS À LA TDLG
    Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com