NOUVEAU FINANCEMENT

    30

    Orbite Aluminae lance une nouvelle opération de financement de 56 millions de dollars pour son usine de Cap-Chat.

    L’entreprise souhaite avec cet argent terminer les travaux nécessaires à son usine pour la production d’alumine de haute pureté. Le budget des modifications a d’ailleurs été révisé à la baisse pour passer de 31 millions de dollars à 28,3 millions.

    Orbite Aluminae espère aller chercher dans un premier temps 16 millions de dollars dans le cadre d’un placement public, notamment avec la vente d’actions.

    L’entreprise a aussi en main un engagement privé pour 40 millions de dollars de Crede Capital , une firme de financement situé aux États-Unis. D’ailleurs, Crede s’engage aussi à participer au financement public à la hauteur de 10 millions sur les 16 recherché par Orbite.

    Le chef de l’exploitation chez Orbite, Glenn Kelly, a affirmé, par communiqué, que l’entreprise avait un engagement ferme susceptible de permettre de lever des capitaux nécessaires pour compléter l’usine de Cap-Chat. Il affirme aussi que les discussions progressent bien avec le gouvernement du Québec.

    Ce dernier s’est engagé à participer au financement d’Orbite Aluminae dans la mesure ou l’entreprise se trouverait un partenaire.