NON POUR LE MUR

    37

    Le candidat pour la Coalition Avenir Québec dans Gaspé veut empêcher l’investissement de 5 millions de dollars pour corriger le mur d’empierrement en Haute-Gaspésie.

    Yvan Blanchard suggère de bloquer le projet de rehaussement de la route 132 entre Rivière-à-Claude et Marsoui où se situe le controversé mur de roches :

     

    L’objectif recherché par le candidat de la CAQ est de créer des emplois tout en utilisant de l’argent déjà existant. Yvan Blanchard explique comment il parviendrait à son but :

     

    Rappelons que le ministère des Transports annonçait en octobre dernier qu’il injectera 5 millions de dollars pour apporter des correctifs au mur d’empierrement sur la route 132, entre Marsoui et Rivière-à-Claude. La construction de ce mur, après la tempête de 2010, avait soulevé un tollé.

    Le mur d’empierrement de 12 millions de dollars a été sévèrement critiqué tant par la population gaspésienne que par les touristes parce qu’il bloque la vue sur la mer.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentPATRICE MICHAUD ET MONA SIROIS
    Article suivantLA FORMATION ET L’ENVIRONNEMENT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.