NOMINATION À L’ÉPAQ

    31

    L’École des pêches et de l’aquaculture du Québec a une nouvelle directrice.
    Il s’agit d’Isabelle Jalbert, qui y agissait à titre de directrice adjointe intérimaire depuis quatre ans.
    Le directeur-général du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau, précise qu’on comble ainsi un poste qui était également occupé sur une base intérimaire depuis le départ à la retraite de Richard Loiselle en 2010 :

     

    En consolidant la direction-générale de l’ÉPAQ, le Cégep de la Gaspésie et des Îles poursuit ainsi son plan de relance de l’institution aux prises avec un problème de rentabilité.
    Le gouvernement du Québec tarde lui-même à rendre public le rapport du comité inter-ministériel, attendu pour octobre dernier, sur les solutions qu’il préconise pour assurer la survie de l’établissement fondé il y a une soixantaine d’années :

     

    L’ÉPAQ ne comptait que 70 étudiants, au cours de la dernière année scolaire.
    Le Cégep calcule qu’il faudrait en tripler la clientèle, pour que l’école soit viable.

    PARTAGER
    Article précédentPARTENARIAT SQ/CCQ
    Article suivantCAISSE ASSURANCE-EMPLOI
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.