Le Cégep de la Gaspésie et des îles connait un nombre similaire de demandes d’admission par rapport à l’an dernier.
Après un premier tour, qui s’est terminé au 1er mars dernier, 578 nouvelles demandes ont été reçues cette année comparativement à 566 l’an dernier.
De ce nombre, 356 proviennent du Campus de Gaspé, 102 de celui de Carleton, 65 de l’École des pêches et de l’aquaculture de Grande-Rivière et 55 du campus des îles.
Le directeur des études pour le cégep, Louis Bujold, explique que le nombre de nouvelles demandes se maintient, d’autant plus que la quantité de finissants du secondaire dans la région continue de diminuer.
À Gaspé, le campus se démarque par ses nouvelles demandes surtout avec le programme de tourisme d’aventure. Celui en archives médicales continue aussi d’attirer des élèves de l’extérieur.
Le directeur des études, Louis Bujold, affirme que la formation à distance permet d’aller chercher de plus en plus d’inscriptions. D’ailleurs, le programme en soins infirmiers attire trois fois plus d’étudiants cette année.
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles devrait offrir une trentaine de programmes pour la rentrée et espère accueillir cette année un total de 1 100 étudiants.
Source : Richard O’Leary