MULTIMÉDIA À 1 MILLION DE DOLLARS

    147

    multmedia

    Le Géoparc de Percé octroie un contrat d’un million de dollars pour le spectacle multimédia de son futur centre d’interprétation.

    Les firmes XYZ et MOMENT FACTORY de renommée mondiale obtiennent le mandat de créer un projet audiovisuel avec des aspects techniques et logistiques pour faire vivre une expérience unique aux visiteurs du nouvel attrait touristique de Percé.

    Même si le concept n’est pas encore officialisé, la présidente de la Coopérative de solidarité, Cathy Poirier, donne un avant goût de ce qui sera mis en œuvre par les créateurs du spectacle de haute technologie :

    Parmi les réalisations de la firme XYZ, notons le concept du Planétarium de Montréal, le Pavillon du Canada et Expo universelle Shanghai en 2010.

    Ainsi, le contrat pour le spectacle du centre d’interprétation précède la construction du bâtiment lui-même, ce qui permet de déterminer la forme de sa structure, comme le mentionne Cathy Poirier :

    La construction du centre d’interprétation, au coût de 1million 250 mille dollars, débutera l’automne prochain et sera accessible dès juin 2016.
    Source : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentEMPLOIS DANS L ÉOLIEN
    Article suivantHEURES CUMULÉES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.