MORATOIRE DEMANDÉ SUR OPTILAB

    113

    hotel-dieu

    Le maire de Gaspé demande un moratoire au ministre de la Santé et des Services sociaux sur le dossier OPTILAB qui prévoit une centralisation des tests de laboratoire à Rimouski.

     

    Ce projet fait en sorte que plusieurs tests effectués au laboratoire du centre hospitalier de Gaspé seront transférés à Rimouski, selon le maire.

    Daniel Côté craint d’abord pour la qualité des services offerts à la population avec les longues distances que les échantillons auront à parcourir.  Selon le maire, cela occasionnera des délais pour obtenir les résultats et risque aussi d’altérer la qualité des échantillons.

    Le maire de Gaspé  dénonce aussi la perte d’emplois pour sa ville qui a déjà été touchée durement par les dernières abolitions de postes de fonctionnaires du gouvernement provincial et fédéral. Déjà 140 emplois ont été perdus depuis les 7 dernières années à Gaspé.

    Daniel Côté demande donc au ministre, Gaétan Barrette, un moratoire sur le projet OPTILAB le temps d’évaluer les impacts sur les services à la population. Le maire affirme que cette centralisation administrative va aussi à l’encontre du principe de l’occupation du territoire.

     

    journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentDÉÇU ET SURPRIS
    Article suivantOUI AU BAR-TERRASSE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.