MONTANT PAS SUFFISANT

    40

    La Maison des Jeunes de Rivière-au-Renard exige du ministère des Transports du Québec un meilleur dédommagement pour l’expropriation d’une partie de son terrain.
    C’est la construction d’un nouveau segment de la route 132 qui a mené le ministère à prendre possession du tiers du site de la maison des jeunes de Rivière-au-Renard.

    Le dédommagement offert par le ministère des Transports pour l’acquisition du terrain se situe à 30 mille 600 dollars. Pour sa part, le conseil d’administration de la maison des jeunes estime qu’une somme plus importante sera nécessaire.

    Il considère que l’arrivée de la nouvelle route va enclaver le secteur de l’établissement et qu’il faut donc déplacer la maison et aménager le terrain.

    Le président du CA, Michel Dupuis, ajoute qu’une firme évalue les coûts de ces opérations à 493 mille dollars :

    Michel Dupuis explique que plusieurs travaux avaient déjà été réalisés par le passé à la Maison des jeunes afin d’éviter des risques liés aux intempéries. On veut donc s’assurer que le nouvel emplacement soit sécuritaire pour tous les utilisateurs dans le futur :

    Afin d’aider les négociations avec le MTQ, la Maison des jeunes a remis le dossier dans les mains d’un avocat.

    L’établissement de Rivière-au-Renard est fréquenté par les jeunes du territoire compris entre L’Anse-à-Valleau et Cap-des-Rosiers, par le théâtre communautaire et plusieurs organismes du secteur.

    PARTAGER
    Article précédentNOMINATION CHEZ PÉTROLIA
    Article suivantARGENT POUR LES QUAIS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.