MOINS POUR LES MUNICIPALITÉS

    39

    Philip Toone dénonce le nouveau programme de Chantiers Canada qui va limiter l’aide aux municipalités.

    Selon le député de la Gaspésie et des îles, les critères d’admissibilités à de l’aide financière provenant de Chantier Canada ont été modifiés. Le gouvernement a décidé de limiter la capacité des municipalités de décider d’utiliser l’argent selon leurs priorités.

    Philip Toone explique que plusieurs projets municipaux sont maintenant exclus du programme.

     

    De plus, le montant allouer cette année dans le Fond de Chantier Canada pour tout le pays est minime par rapport aux annonces faites au budget, selon le député NPD.

    Philip Toone rappelle que plus de 60% des infrastructures publiques au pays sont la propriété des municipalités.

    Le député dénonce aussi le non-renouvellement du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire qui avait ^permis à la Gaspésie et aux Îles de réaliser 15 projets

     

     

     

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentHIVER PLUS FROID
    Article suivantGAGNANTS CANADIENS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.