MOINS DE PALES À FABRIQUER

    34

    Le carnet de commandes de LM Wind Power à Gaspé se dirige vers une diminution pour la fin de l’année 2016.
    L’usine de fabrication de pales devrait obtenir seulement un des trois contrats accordés dans le dernier appel d’offres de 450 mégawatts d’énergie éolienne.
    Les trois manufacturiers retenus pour les projets de parcs sont General Electrique, Vestas et Siemens.
    Dans le premier cas, l’entreprise a déjà fait affaire avec LM Wind Power alors que les deux autres produisent leurs propres pales éoliennes.
    LM Wind Power obtiendrait donc le contrat de GE pour 75 mégawatts livrables en décembre 2016 et, à partir de 2017, ferait face à une rupture de commandes.
    Même si les manufacturiers n’ont pas encore confirmé leurs intentions, il semble que c’est cette avenue qui se dessine selon Frédéric Côté du TechnoCentre éolien.


    Pour le maire de Gaspé il est faut de penser que l’avenir de l’usine de LM Wind Power est compromis après 2016.
    Il estime qu’il est exagéré de laisser planer une fermeture de l’usine.


    Autant Frédéric Côté que Daniel Côté affirment que l’usine de Gaspé est très performante et peut se tourner vers l’exportation afin de garnir son carnet de commandes après 2016.


    Le directeur du TechnoCentre éolien et le maire de Gaspé mise aussi sur la prochaine politique énergétique de Québec pour soutenir la filière éolienne.
    L’industrie souhaite un total de 300 mégawatts de projets par année à partir de 2018 jusqu’en 2025 moments ou les parcs existants devront être renouvelés.

    PARTAGER
    Article précédentPLUS DE CAS CETTE ANNÉE
    Article suivantBUDGET DE PETITE-VALLÉE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.