MOINS DE NOUVEAUX ÉTUDIANTS

    36

    Le Cégep de la Gaspésie et des îles devrait accueillir un peu moins de nouveaux étudiants pour la rentrée scolaire 2014.

    Au total 831 nouvelles demandes d’admission ont été reçues comparativement à 889 l’an dernier, une baisse de -6 %.

    Au Campus de Gaspé, 402 demandes sont amassées, soit sensiblement le même nombre qu’en 2013 avec 391 demandes.

    Le Campus de Carleton voit cependant ses nouvelles inscriptions diminuer de 19%, soit 177 au lieu de 219 l’an dernier.
    Aux Îles-de-la-Madeleine 84 demandes d’admission ont été reçues comparativement à 108 l’an dernier, une baisse de 22 %.

    Enfin, l’École des pêches et de l’aquaculture de Grande-Rivière voit son nombre de nouveaux étudiants augmenter de 90 à 102.

    Jusqu’à maintenant le Cégep de la Gaspésie et des Îles se dit satisfait des nouvelles demandes d’admission étant donné une diminution de 160 finissants du secondaire 5 cette année sur son territoire.

    Le nombre de nouvelles demandes d’admission pourrait aussi changer d’ici la rentrée scolaire le 21 août prochain, puisque l’établissement accepte jusqu’à cette date les demandes dans les programmes non contingentés.

     

    PARTAGER
    Article précédentSOLIDARITÉ RISTIGOUCHE
    Article suivantLA FILIÈRE SE DÉFEND
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.