MOINS DE COMMANDITES…

    31

    Le Festival Musique du Bout du Monde pourrait essuyer des pertes de commandites de la part d’Hydro Québec et de Loto-Québec suite aux compressions exigées par le gouvernement.

    Le Conseil du trésor a demandé aux deux sociétés d’État de resserrer leurs commandites envers les événements populaires et festivals.

    Cette mesure pourrait affecter les deux prochains budgets du FMBM.

    Le directeur, Stéphane Brochu, affirme que jusqu’à maintenant, Hydro-Québec et Loto-Québec contribuaient pour une importante partie de l’enveloppe de commandite du festival.

    Le directeur du FMBM confirme aussi que les ententes avec les deux sociétés d’État sont venues à échéance l’an dernier et qu’il avait déjà déposé des demandes pour cette année.

    En plus de cette possible perte de revenus en commandites, s’ajoute environ 50 mille dollars qui provenait de la CRÉ et du CLD qui ont été abolis.

    Le directeur explique avoir mis en place de nouveaux produits afin d’augmenter les revenus du FMBM pour palier au manque à gagner.

    Le budget du FMBM pour cette année représente 750 mille dollars.

    L’an dernier, le festival avait terminé avec un léger déficit de 20 mille dollars.

     

    Source: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentFORUM SANTÉ JEUNESSE
    Article suivantRÉACTION À LA FERMETURE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.