MODIFICATIONS AU CLSC DE GRANDE-VALLÉE

    56

    sante

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie effectue des modifications dans le service du laboratoire au CLSC de Grande-Vallée.

    Le CISSS abolit le service de garde de soir, de nuit et de fin de semaine pour le remplacer par une nouvelle technologie. C’est le personnel infirmier, qui est déjà en place, qui recevra la clientèle pour effectuer les examens, comme les tests sanguins.

    La directrice adjointe des services en santé physique, Johanne Méthot, affirme que c’est le faible volume de patients qui explique cette décision.

    En abolissant le service sur appel, le CISSS devrait économiser un montant de près de 70 mille dollars par année, l’équivalent d’un poste temps plein de 40 heures semaines.

    Johanne Méthot ne veut pas faire de lien avec le déficit de 21 millions de dollars à récupérer cette année par le Centre intégré de santé et de services sociaux.

    La directrice adjointe des services en santé physique précise que cette nouvelle façon de fonctionner en laboratoire est en place depuis déjà trois ans au CLSC de Murdochville.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentLES JEUNESSES MUSICALES DU CANADA PRÉSENTENT LIEDER & CANCIONES
    Article suivantPHILIP TOONE COMMENTE LE BUDGET

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.