MODIFICATIONS AU CLSC DE GRANDE-VALLÉE

    129

    sante

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie effectue des modifications dans le service du laboratoire au CLSC de Grande-Vallée.

    Le CISSS abolit le service de garde de soir, de nuit et de fin de semaine pour le remplacer par une nouvelle technologie. C’est le personnel infirmier, qui est déjà en place, qui recevra la clientèle pour effectuer les examens, comme les tests sanguins.

    La directrice adjointe des services en santé physique, Johanne Méthot, affirme que c’est le faible volume de patients qui explique cette décision.

    En abolissant le service sur appel, le CISSS devrait économiser un montant de près de 70 mille dollars par année, l’équivalent d’un poste temps plein de 40 heures semaines.

    Johanne Méthot ne veut pas faire de lien avec le déficit de 21 millions de dollars à récupérer cette année par le Centre intégré de santé et de services sociaux.

    La directrice adjointe des services en santé physique précise que cette nouvelle façon de fonctionner en laboratoire est en place depuis déjà trois ans au CLSC de Murdochville.

    Journaliste: Richard O’Leary