MOBILISATION POUR PÉTROLIA

    48

    bourque

    Pétrolia obtient plusieurs appuis pour son projet de gaz naturel sur son site Bourque situé à proximité de Murdochville.
    Cette mobilisation regroupe des maires de la Gaspésie et de la Côte-Nord, la Fédération des Chambres de commerces du Québec, la Coalition Plein gaz du Nord et l’Association minière du Québec. Selon l’entreprise pétrolière et gazière, il s’agit d’un vaste appui qui pourrait permettre de relier la Gaspésie et la Côte-Nord.
    Ces intervenants demandent au gouvernement du Québec de donner le feu vert à Pétrolia pour procéder aux tests nécessaires pour confirmer le potentiel de gaz naturel que renferme le site Bourque. Son président et directeur général, Alexandre Gagnon, espère que le financement sera officialisé par le gouvernement afin d’aller de l’avant avec cette étape essentielle en vue de la phase d’exploitation :


    Le programme prévu comporte différentes étapes qui pourraient être réalisées avant la fin de décembre prochain.
    Alexandre Gagnon décrit les étapes qui suivront la quantification du gaz naturel exploitable dans le secteur de Murdochville et qui, cette fois-ci, impliquera la compagnie TUGLIQ :


    D’ailleurs, Pétrolia dépose aujourd’hui même une demande de permis de forage au Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles pour le projet de Bourque.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentCOMMISSION SCOLAIRE CHIC-CHOCS
    Article suivantRIEN DE MAJEUR
    Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com