MOBILISATION POUR LE TRANSPORT

    27

    Le Conseil central de la Gaspésie/Les Iles (CSN) invite tous les intervenants régionaux à se mobiliser afin de trouver des solutions pour sauvegarder nos modes de transport dans la région.

    Le président du Conseil central de la Gaspésie et des Iles, Jacques Mimeault, dresse un portrait plutôt sombre de la situation actuelle en Gaspésie :

    La CSN se dit inquiète de la situation actuelle considérant que le développement régional passe par la qualité de ses infrastructures de transport. Il cite en exemple l’interruption du service ferroviaire depuis déjà plusieurs années entre la Gaspésie et les grands centres. Une situation qui, a son avis, n’a aucun sens.

    Selon Jacques Mimeault, il est primordial que tous les intervenants se mobilisent afin d’intervenir auprès des 2 paliers de gouvernement pour éviter que la situation se dégrade davantage :

    Pour la CSN Gaspésie/Les Iles, la question du transport sur notre territoire est prioritaire et le syndicat compte bien intervenir durant la campagne électorale fédérale sur cet enjeu majeur pour le développement de notre région.

    Journaliste : Gilles Philibert