MOBILISATION

    29

    La Confédération des syndicats nationaux s’attend à ce que l’année 2015 soit marquée par la mobilisation contre les politiques d’austérité du gouvernement Couillard.

    Son président, Jacques Létourneau, indique que des manifestations sont d’ailleurs prévues, notamment en mars à l’occasion de la Journée de la femme.
    La mobilisation sera plus forte parce que les compressions successives de Québec affectent non seulement les quelque 170 mille syndiqués de la CSN, mais toute la population :

    Jacques Létourneau rappelle que nombre de travailleurs affiliés à la CSN seront directement touchés par les négociations qui se tiendront dans les secteurs public et parapublic et qui s’annoncent difficiles.
    Du côté des régions, le président du syndicat, indique qu’au-delà de participer aux manifestations nationales, les pressions doivent se maintenir auprès des élus d’abord :

    Jacques Létourneau espère que le gouvernement Couillard entendra la population et les travailleurs en 2015 et agira en conséquence.

    PARTAGER
    Article précédentFIN DU FORAGE HALDIMAND 4
    Article suivantPERSONNE RETROUVÉE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.