MISSION QUÉBÉCOISE

    38

    Une délégation québécoise est de retour d’une mission de promotion de la Stratégie maritime du Québec effectuée aux Pays-Bas et en Belgique.

    La délégation regroupait une trentaine d’organisations, de représentants gouvernementaux, de même que le ministre à l’Implantation de la stratégie maritime, Jean D’Amour.

     

    L’objectif de cette mission était de faire connaître la Stratégie maritime québécoise en Europe, qui elle aussi développe différentes initiatives. C’était également l’occasion pour la délégation du Québec d’associer les 2 initiatives pour en tirer profit et faire rayonner le Québec à l’international.

    Le directeur général de Merinov mentionne que ce séjour a donné lieu à des échanges dans plusieurs domaines. David Courtemanche est d’avis que le Québec a tout avantage à développer ces liens d’affaires pour le développement de la Stratégie maritime de la province :

    De plus, cette collaboration internationale permettra à la délégation du Québec de partager des connaissances acquises avec d’autres partenaires québécois pour développer des expertises complémentaires à celles de Merinov.
    D’ici la prochaine rencontre, David Courtemanche affirme qu’il y a beaucoup à faire ici même au Québec:

    C’était David Courtemanche, le directeur de Merinov.

    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentBONNE SAISON
    Article suivantPAS DE BAPE