MINUIT MOINS UNE

    68

    danielcote2

    Le maire de Gaspé appelle à la conciliation entre les employés syndiqués  et la direction de LM Wind Power afin de garantir l’avenir de l’usine de Gaspé.

     

    Cette sortie fait suite à la décision des employés de refuser une modification de l’horaire de travail afin de permettre à la compagnie d’obtenir un contrat important de fabrication de pales éoliennes.

    Daniel Côté affirme qu’il est minuit moins une. Selon lui, l’entreprise est à quelques heures de mettre la main sur un contrat important aux États-Unis qui lui permettrait de poursuivre ses activités pour plusieurs années.

    Le maire de Gaspé affirme que le temps joue contre les employés syndiqués et LM Wind Power. Il demande aux deux parties de faire des compromis.

    Daniel Côté ne veut pas s’immiscer dans les négociations, mais ajoute que pour réussir à obtenir des contrats et maintenir des emplois l’usine LM Wind Power doit être plus compétitive. Cela implique souvent des modifications dans la façon de travailler, selon le maire.

    L’usine LM Wind Power de Gaspé emploie 200 personnes.

    Journaliste: Richard O’Leary

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentLES SOINS SONT DE QUALITÉ SELON LE CISSS
    Article suivantNATHALIE NORMANDEAU VEND UNE AUTRE RÉSIDENCE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.