Meilleure saison touristique en 6 ans à Gaspé

    282

    La destination Gaspé Forillon a profité d’une affluence remarquable pour une deuxième année consécutive, selon les statistiques recueillies.

    Pour la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, il s’agirait de la meilleure saison estivale depuis 2010. En effet, tous les hébergements ont affiché complet pendant 3 semaines et demie.

    Même son de cloche au parc national Forillon qui enregistre une hausse du nombre de sites traditionnels occupés sur les campings de 20 % et de 31 % dans les tentes oTENTik, par rapport à 2015. Les 346 sites de campings ont aussi affiché complet 4 fois plus longtemps, soit pendant 19 nuitées.

    Le directeur général du parc, Stéphane Marchand, croit que ces résultats sont dus aux efforts de promotion et au renouvellement de l’offre, mais également aux différents partenariats qui permettent de tenir des événements spéciaux sur le site.

     

    De plus, 73 % des touristes qui ont visité le bureau d’accueil touristique de Gaspé étaient québécois. Ils venaient principalement de la Montérégie, de Montréal et de Québec.

    La destination ne ferme pas boutique, même si l’été est terminé. Elle se prépare à accueillir les touristes qui viendront profiter des couleurs d’automne. Le parc Forillon fermera pour sa part après l’Action de grâce.

    LAISSER UN COMMENTAIRE