MEILLEUR SUPPORT

    37

    aidants_naturels

    Du financement est disponible pour les proches aidants d’aînés de la Gaspésie et des Iles.
    L’Appui pour les proches aidants d’aînés de notre région dispose d’une enveloppe de 750 mille dollars répartie sur les 3 prochaines années afin de bonifier les services offerts par les organismes communautaires et les entreprises d’économie sociale.
    Le financement servira à réaliser des projets d’information, de formation, de soutien psychologique et de répit aux proches aidants de la région qui vivent à domicile.
    La directrice générale de l’organisme, Marie-Pierre Cyr, énumère les différents besoins qui sont régulièrement soulevés :


    Le nombre de proches aidants d’aînés de la Gaspésie et des Iles est en nette augmentation compte tenu le vieillissement de la population sur notre territoire. Marie-Pierre Cyr affirme qu’il est essentiel d’assurer un support aux nombreuses personnes qui permettent à nos aînés de demeurer dans leur résidence :


    Les organismes qui désirent déposer un projet doivent soumettre leur dossier par courriel avant le 5 février auprès de l’Appui pour les proches aidants.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentSOUTIEN ADDITIONNEL
    Article suivantAPRÈS 18 MOIS…
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.