MEILLEUR FINANCEMENT

    155

    GASPÉ MARINA

    Le maire de Gaspé estime que la situation particulière de sa municipalité l’empêche d’obtenir du financement adéquat du gouvernement du Québec pour certains projets.

    Il fait référence notamment aux modalités des différents programmes gouvernementaux relativement aux mises aux normes des infrastructures municipales d’aqueduc et d’égout.

    Daniel Côté estime que la fusion imposée en 1970 a des effets à certains niveaux aujourd’hui :

    Selon Daniel Côté, les particularités de la ville de Gaspé méritent d’obtenir une reconnaissance considérant l’immensité de son territoire et de la multiplication de ses infrastructures municipales. Il affirme que le gouvernement semble avoir une certaine ouverture :

    Certains projets majeurs pour la mise aux normes des réseaux d’aqueduc et d’égout nécessiteraient une aide gouvernementale additionnelle. À titre d’exemple, une estimation préliminaire effectuée en 2010 pour le projet de réfection des rues et des conduites d’égout au centre-ville de Gaspé a été évaluée à 16 millions de dollars.

    Daniel Côté considère que la ville de Gaspé devra compter sur une meilleure contribution du gouvernement pour réaliser ces travaux pour la mise à norme de ses infrastructures municipales.

    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentPLANIFIER LA SUCCESSION
    Article suivantMANIF JEUDI ET VENDREDI

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.