La députée de Gaspé veut s’attarder au projet d’hydrocarbure à Galt et au manque de main-d’œuvre dans la région lors la prochaine session à l’Assemblée nationale.
C’était jour de rentrée parlementaire hier à Québec pour l’élue péquiste Méganne Perry Mélançon, qui avoue qu’il y aura beaucoup de travail à faire pour défendre les dossiers de la région et pour la reconstruction du Parti Québécois.
La députée entend talonner le gouvernement pour connaître ses intentions vis-à-vis le projet de Cuda Pétrole et Gaz avec le gisement de Galt près de Gaspé.
Elle veut aussi demander une intervention de Québec pour favoriser la construction de logements à Gaspé et aider du même coup à la pénurie de main-d’œuvre.
Méganne Perry Mélançon a aussi hérité de nouvelles fonctions en plus de celles qu’elles occupaient déjà. Le chef par intérim, Pascal Bérubé, lui a confié la culture et les communications. La porte-parole en cette matière pour la deuxième opposition voit là une belle occasion pour le comté.
Enfin, la députée de Gaspé avoue qu’il y aura une grande réflexion pour relancer le Parti Québécois qui, suite aux résultats de la dernière élection, avait terminé en troisième place au Québec avec 17 % des intentions de vote :
Méganne Perry Mélançon affirme que le PQ va continuer de défendre les intérêts des régions.