MÉFIANCE DU DÉPUTÉ

    36

    lelievre

    Gaétan Lelièvre met en doute la réelle volonté de la Fédération des chambres de commerce du Québec de venir en aide aux régions comme la Gaspésie.

    Dans le cadre d’une tournée québécoise, la fédération était de passage la semaine dernière dans la région pour rencontrer les chambres de commerce de la Gaspésie dans le but de bonifier son plan d’action pour le développement économique régional.

    Le député de Gaspé ne remet en aucun cas la volonté des chambres de commerce de la Gaspésie de travailler au développement économique, mais dit être méfiant envers la FCCQ.

    Gaétan Lelièvre, qui est critique de l’opposition officielle en matière de développement des régions, base ses propos sur un mémoire déposé par la fédération en 2012 dans le cadre des consultations sur le projet de loi 34 pour assurer l’occupation du territoire au Québec. La FCCQ remettait en question les programmes d’aide du gouvernement pour les régions, selon le député.

    Le député de Gaspé donne l’exemple du développement éolien en Gaspésie qui ne se serait pas produit si le gouvernement avait appliqué à l’époque des propositions comme celles incluses dans le mémoire de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

    Gaétan Lelièvre suggère donc  aux chambres de commerce de la région d’être vigilantes sur l’aboutissement de cette tournée de la FCCQ pour le développement économique des régions.

    Malgré sa méfiance, le député espère que la fédération a changé sa position depuis 2012, ce qui serait pour lui un virage à 180 degrés.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentOPPOSITION AU REGISTRE
    Article suivantÀ LA FINE POINTE DE LA TECHNOLOGIE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.