MAXIMISER LE TRANSPORT RÉGIONAL

    33

    Le service de transport collectif de la Gaspésie s’arrimera à ceux d’Orléans Express afin de maximiser l’offre de transport régional.

    Le RéGIM, la CRÉ et Orléan Express viennent de tenir une première rencontre afin de déterminer de quelle façon ils pourraient collaborer afin de maintenir l’offre de transport régional.

    Rappelons que la semaine dernière Orléans Express, par le biais de sa société mère Keolis Canada, annonçait qu’il devrait modifier son offre dans la région pour des raisons de rentabilité.

    Le président de la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie-les-Îles, Jonathan Lapierre, affirme que cette première rencontre s’est bien déroulée. Même si le projet est encore embryonnaire, il est confiant que cette collaboration permettra d’assurer le maintien d’un service de qualité dans la région :

     

    Ce comité de travail sera formé dès la semaine prochaine pour faire avancer les travaux et des pistes de solution seront proposées à partir des travaux déjà réalisés par le transporteur. Selon Jonathan Lapierre cette collaboration pourrait même s’avérer une opportunité pour développer de nouveaux marchés pour le RéGIM :

     

    C’était le président du RéGIM Jonathan Lapierre.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentRÉACTION INSIGNIFIANTE
    Article suivantAIDE FÉDÉRAL À CAP-AUX-OS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.