MAUVAISE MANOEUVRE

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    Le Bureau de la sécurité des transports du Canada conclu a une mauvaise manœuvre pour expliquer les raisons entourant l’atterrissage brutal du DHC-8 de Jazz aviation à l’aéroport de Gaspé en 2012.

    Les événements se sont produits le 10 septembre au moment de l’atterrissage de l’avion.
    La faible vitesse combinée a un angle d’approche inapproprié a conduit à un impact de l’appareil sur la piste.
    Aucun des 32 passagers et des 3 membres d’équipages n’a été blessé. Cependant, l’aéronef a subi d’importants dommages à la partie arrière de son fuselage.
    L’enquête du Bureau de la sécurité des transports conclu que le pilote n’a pas reconnut à temps que l’avion volait trop lentement et n’a pas réussi à intervenir à temps pour éviter l’incident.
    Suite aux événements, la compagnie Jazz aviation a décidé que tous ces pilotes recevraient une formation sur la récupération suivant un taux de descente élevé à proximité du sol.

     

     

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