MAUVAISE MANOEUVRE

    22

    Le Bureau de la sécurité des transports du Canada conclu a une mauvaise manœuvre pour expliquer les raisons entourant l’atterrissage brutal du DHC-8 de Jazz aviation à l’aéroport de Gaspé en 2012.

    Les événements se sont produits le 10 septembre au moment de l’atterrissage de l’avion.
    La faible vitesse combinée a un angle d’approche inapproprié a conduit à un impact de l’appareil sur la piste.
    Aucun des 32 passagers et des 3 membres d’équipages n’a été blessé. Cependant, l’aéronef a subi d’importants dommages à la partie arrière de son fuselage.
    L’enquête du Bureau de la sécurité des transports conclu que le pilote n’a pas reconnut à temps que l’avion volait trop lentement et n’a pas réussi à intervenir à temps pour éviter l’incident.
    Suite aux événements, la compagnie Jazz aviation a décidé que tous ces pilotes recevraient une formation sur la récupération suivant un taux de descente élevé à proximité du sol.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentFMBM 2014
    Article suivantBAISSE PAS DRAMATIQUE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.