MAUVAISE GESTION?

    40

    Gaétan Lelièvre trouve inquiétante la façon dont le gouvernement du Québec gère les dossiers touristiques en Gaspésie.

    Premièrement, le député de Gaspé s’étonne que le gouvernement ne soit pas intervenu, comme par les années passées, pour aider Exploramer.

    Le député de Gaspé trouve déplorable l’obligation de la direction du musée de la vie marine d’avoir licencié son personnel, vendredi dernier, faute de financement de la part du gouvernement.
    Gaétan Lelièvre s’en prend particulièrement au ministre responsable de la région, Jean D’Amour, qui n’a pas tenu sa parole pour trouver la part de Québec.

    Pour ce qui est du train touristique, le député de Gaspé estime que Québec n’est pas cohérent dans ces décisions en retardant les travaux sur le rail pour permettre le retour de l’Amiral l’an prochain. Pourtant, le train touristique fait partie de la stratégie de développement des croisières et cadre dans celle de la stratégie maritime.

    Gaétan Lelièvre a rencontré le ministre des Transports la semaine dernière, qui lui a confirmé qu’il viendra dans la région prochainement pour rencontrer les intervenants de la région sur le dossier de l’Amiral.

    Journaliste: Richard O’Leay