La moitié des Pêcheries Marinard de Rivière-au-Renard passe aux mains d’une entreprise Terre-Neuvienne.
Par cette transaction, WhiteCap International Seaffod de St-Jean de Terre-Neuve devient propriétaire de 50% de l’entreprise de transformation de crevettes de la pointe gaspésienne. Pour l’un des actionnaires actuelles de Marinard, Roch Lelièvre, les nouveaux investisseurs, avec qui ils font affaires depuis 2009, sont des joueurs majeurs dans la distribution internationale de produits marins, ce qui représente certains avantages
Pour les nouveaux actionnaires de WhiteCap, cette alliance avec Marinard vient sécuriser son approvisionnement en produits de la crevette et pourra bénéficier d’une entreprise moderne et à la fine pointe dans son créneau de production.
Roch Lelièvre de Marinard affirme que rien ne sera modifié dans les opérations de l’usine et les employés de son entreprise :
Annuellement, 250 personnes travaillent à l’usine de Rivière-au-Renard et 12 millions de livres de crevette sont transformées.
Dans les 5 dernières années, Marinard a investit 15 millions de dollars pour rendre conforme ses équipements, ce qui lui permet un meilleur rendement ainsi qu’une crevette de qualité.